
Aujourd'hui est un jour de transition, de "repos" avant la grosse journée de demain. Nous sommes donc restés sur le centre ou à proximité.
La nuit s'est bien passée, même si l'endormissement a été un peu plus long pour certains. L’excitation, les premiers coups de cafard (vite pris en main par nos deux accompagnatrices), la vie de groupe ont fait que le réveil était un peu plus laborieux, un peu moins fringant que précédemment.
Heureusement, le planning n'était pas trop chargé : pêche à pied et découverte de la flore méditerranéenne. Le matin, donc, nous sommes partis en direction de la plage pour aller voir ce qui se cache sous les galets, sous et sur les rochers d'une des plages du Pradet. Le temps était assez ensoleillé mais le vent de la mer a rendu la matinée un peu fraîche.


Les plus téméraires, les plus courageux ont mis les pieds dans l'eau. Et il fallait vraiment être motivé car "les galets et les rochers, ça fait mal aux pieds", "l'eau de la mer est un peu froide" ou encore "c'est grave si mon pull est un peu mouillé ?".




La pêche a été plutôt bonne : une anémone de mer, des Bernard-l’hermite, des patelles, des escargots de mer. Petites déception : il n'y avait pas d'étoiles de mer et le seul oursin visible n'était pas accessible. Une fois toute cette ménagerie marine remise à l'eau et une pause "bonbec time" bien méritée, nous sommes rentrés au centre pour le déjeuner.
Une petite pause temps calme / sieste et l’après-midi commence par un grand jeu d'orientation sur les plantes sous un soleil généreux. Olivier, eucalyptus, mimosa, aloé-véra, oranger, citronnier, thym, lavande... plus aucun végétaux n'a de secret.



A demain.