Ça y est: nous y sommes. Après plusieurs mois de travail et d'attente, nous avons enfin posé nos valises au Mas de l'Artaude.

Le voyage s'est bien passé. Après un petit (vraiment petit...) temps de repos, nous avons fait une halte aux alentours d'Avignon. L'avantage de partir très tôt est d'avoir une aire d'autoroute quasiment pour nous. Les 45 minutes sont passées assez rapidement.

Puis, nous avons repris la route. La première fois que nous avons vu la mer, sur les hauteurs de Cassis, a été un beau moment. Tout à coup, le film n'avait plus beaucoup dimportance.

La traversée de Toulon a été une formalité. C'est sous le soleil que nous sommes arrivés au Mas de l'Artaude.

Le pique-nique sous les pins a été vite avalé. Il a fallu ensuite s'installer, vider sa valise, ranger ses affaires dans les armoires (😟), faire son lit (😭). Heureusement, Charlotte notre animatrice nous attendait pour faire du Land art sur la plage La Garonne.

Vêtements d'été obligatoires: 22°C ! Nous sommes descendus à la plage, pour le plus grand plaisir des vacanciers qui pensaient pouvoir bronzer en toute quiétude... Certains ont rapidement abandonné l'idée !

On ne pouvait pas partir sans mettre les pieds dans la mer. Elle était plutôt fraîche; il y avait quelques vagues mais cela n'avait pas d'importance.

Après le goûter sur la plage, retour au centre pour le premier temps de classe. La fatigue commence à se lire sur les visages de certains. Le repas et la première veillée terminés, il est temps d'aller se coucher et dormir. Enfin, on l'espère.

A demain.