Lundi 26 janvier
Le moment tant attendu est enfin arrivé. Après avoir travaillé dur pendant les quatre premiers mois de l'année, le projet "Classe de découvertes à Villard-de-Lans" devient concret.
Le trajet s'est bien déroulé, même si le chauffeur n'avait pas de film à nous montrer. Nous avons bien essayer de regarder un écran noir en imaginant l'histoire d'une chauve-souris mangeant une barre de chocolat noir avec un ours noir tout au fond d'une caverne très sombre. Cela n'a pas eu de succès…

Une petite pause à la sortie de l'autoroute et nous avons attaqué les routes un peu sinueuses pour Villard-de-Lans. Pas de malade; pas de nauséeux. Une vraie promenade de santé.


Le pique-nique a été une formalité et les choses sérieuses commencent : faire son lit; mettre la couette dans sa house; vider sa valise et ranger ses affaires. Mais le plus dur était encore à venir : l'épreuve des chaussures de ski. Lourdes. Difficiles à mettre. Difficiles à fermer. Difficiles à enlever...



Pour se remettre de toutes ces émotions, nous sommes partis profiter du soleil pour des glissages endiablées de luge, une -première- bataille de boules de neige et un concours de sculptures de neige d'animaux fantastiques.


Et, c'est humides mais heureux que nous sommes rentrés goûter, nous doucher et faire le premier temps de classe.


Une "grave" bonne journée d'après les élèves.