Voilà, nous y sommes, enfin !

Le voyage s'est bien passé. Il n'y a eu aucun problème sur la route : la circulation n'était pas dense; aucun élève n'a été malade. La pluie ne nous a pas quitté depuis Beausemblant. On s'est dit, pour se rassurer, que s'il pleuvait en plaine, il devait neiger en montagne.

Une fois passé Chambéry, le paysage a totalement changé. La neige était partout : sur le bord de l'autoroute, dans la campagne et sur les sommets des montagnes. Nous avons fait une pause de 20 minutes à proximité d'Annecy puis nous avons entamé la dernière portion. de notre périple.

Arrivés aux Houches, la pluie s'est transformé en neige et c'est à 12h30 que nous sommes arrivés au chalet de Montvauthier. Ps de malade, pas de mal des transports, pas de sacs à sortir : c'est à peine si nous avons remarqué que la route tournait.

Nous avons été accueillis par Adrien, le directeur de la structure et après un pique-nique très attendu, nous nous sommes installés dans nos chambres. Elles sont composées de deux parties couchage (pour une chambre de 5, il y a 2 lits simples et un lit superposé dans une pièce et 2 lits simples dans l'autre). Les chambres ne sont pas de toute première jeunesse mais elles sont propres et lumineuses.

Ranger ses affaires n'a pas été de tout repos pour tout le monde mais nous y sommes arrivés. La distribution du matériel de ski et, surtout, l'essayage des chaussures a été un grand moment. Comme elles pèsent assez lourd et qu'elles ne sont pas faites pour marcher, se déplacer chaussures de ski aux pieds a été une grande première pour beaucoup.

300

Pour nous remettre de toutes ces émotions, nous avons enfilé les vêtements de ski, les gants, les bonnets pour aller jouer dans la neige. Batailles de boules de neige, roulades et glissades nous ont bien occupé jusqu'au goûter. Puis, pour terminer cette première après-midi, un concours d'animaux de neige a été lancé ... pour finir par une -nouvelle- bataille de boules de neige !


Ce soir, après la veillée, c'est la première veillée (jeux de société) puis la première nuit (!!!!), pour être en forme pour notre première matinée de ski.

A demain.