Deuxième jour de classe de découvertes.
La nuit s'est plutôt bien passée : un bon repas, une veillée jeux de société, beaucoup de fatigue, quelques larmes, un peu de discussions nocturnes et tout le monde s'est endormi.
Le réveil a été, lui, un peu moins calme. Certains étaient debout avant le soleil... L'excitation de la première journée de ski sûrement ! Après un bon petit déjeuner, nous avons pris la navette pour nous rendre aux Houches.
Marcher avec des chaussures de ski de piste aux pieds pour monter dans le car était déjà un grand défi. Mais lorsqu'il a fallu prendre les télécabines ("les œufs") pour rejoindre les moniteurs de ski, nous avons frôlé l'exploit. Mais cela valait vraiment le coup car, à l'arrivée des télécabines, le paysage était grandiose : ciel bleu et soleil, sommets enneigés, beaucoup de neige sur les pistes. Nous avons pu voir le Pic du Midi et le Mont Blanc !
Ensuite, il a fallu chausser les skis et ce sont trois moniteurs de l'Ecole de Ski Français qui nous ont pris en main. Eric et Tristan se sont occupés des débutants; Mathias a encadré le reste du groupe. Pour les débutants, les premières minutes ont été ... intenses. Il a fallu: apprendre à tenir en équilibre sur un puis deux skis, à glisser, à se relever après une chute, à plier les genoux pour faire le chasse-neige, à se relever après une chute, à glisser tout droit, à se relever après une chute... Ce groupe a fait preuve de beaucoup de courage et de volonté et leurs efforts ont payé. Ils vont pouvoir, très rapidement, s'essayer aux pistes vertes.
Le second groupe a pu dévaler sans arrêt les pistes vertes de la station. Chasse-neige, slaloms, télésiège... Le programme a été, là aussi, très intense. Dès demain, ce groupe va pouvoir tester les pistes bleues. Leur moniteur était ravi; ses skieurs aussi !
Cet après-midi, nous avons, encore une fois dévalé les pentes mais sur des luges. Ou sur le dos. Ou sur les fesses. Tout dépendait où était passée la luge.
Une bonne journée bien remplie !
A demain.